• Isyassur

Rappel sur le Working Holiday

Working holiday, le visa qui associe tourisme et travail

Appelé en France le Programme Vacance Travail ou PVT, le working holiday visa est une aubaine pour des milliers de jeunes à ce jour désireux de se rendre dans un pays étranger pour s’y faire une véritable expérience, voire d’y rester.

Les formalités ne sont pas très contraignantes, il suffit de réunir quelques conditions :  

  • Justifier de la possession d'une assurance privée couvrant tous les risques liés à la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pour la durée du séjour,
  • Pouvoir disposer d’une somme permettant de régler son billet retour et de faire face à la vie sur place. Chaque pays signataire ayant mis en place ce type de visa, a pu fixer son montant minimal (exemple, le montant minimal fixé par l’Australie est de 3900 euros; pour le Canada , 2100 euros ; la Corée du Sud 2500 euros…
  • Dans certains cas, il peut être demandé une lettre de motivation, un certificat médical ainsi qu’un casier judiciaire vierge.

Le working holiday visa, un visa travail

Ce visa spécifique vous permettra de vous faire embaucher légalement une fois sur place, vous n'avez donc pas d'employeur à démarcher avant votre départ. Ceci étant et afin de vous assurer un job intéressant, rien ne vous empêche d'effectuer vos recherches avant votre départ.

Les boulots proposés sont la plupart du temps des jobs liés au tourisme, l’agriculture et le commerce. Ces emplois sont le plus souvent sans qualification. En revanche quel que soit votre emploi, il est quasiment indispensable de parler la langue du pays d’accueil.

Une fois sur place cependant, tout vous est permis et vous pouvez prétendre à tous les emplois disponibles. Cela vous permettra d'acquérir une véritable expérience, à vous de la valoriser au mieux une fois de retour en France.

NB : Pour l’obtention de votre visa, il pourra vous être demandé de passer des examens médicaux.

Une assurance privée est indispensable pour vous rendre dans votre pays d’accueil. Prenez le temps de comparer les différentes offres d’assurance proposées sur Internet.

Votre choix doit se faire en fonction des besoins (le remboursement des frais médicaux est-il bien pris en charge ? Ai-je besoin d’une garantie annulation ainsi que d’une assurance bagages ?).

Avec notre offre d’assurance isyassur.com, vous êtes sur de n’être assuré que pour vos besoins. Sans superflu et sans prestations inutiles, la gamme working holiday d’isyassur prend en charge le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 500.000€. Ces prestations sont couplées avec une assistance rapatriement et une responsabilité civile.

+33 (0)2 90 87 60 00
ThemeLan