• Isyassur

Bug sur le VWH

Bug informatique du site de l'Ambassade du Canada en France dû à l'affluence de la demande d'obtention du visa working holiday.

Tout comme le working holiday visa pour l'Australie, celui pour le Canada rencontre un franc succès auprès de nos jeunes compatriotes.

Ceci étant le quota fixé par le Canada est largement inférieur à la demande et dès l'ouverture des dossiers samedi 1er février à 16h00, le site a tout simplement "sauté", empêchant un grand nombre de jeunes à aller au bout de leur dépôt de dossier en ligne.

Pour autant la première tranche du quota fixé à 2500 places aurait été atteinte. C'est en tout cas l'assurance donnée par l'Ambassade le même jour à 18h22 sur son compte Twitter au sujet des premiers working holiday visa.

Si le Canada est une destination très privilégiés des PVT (iste), il n'en demeure pas moins que d'autres pays de destination pour nos jeunes français sont aujourd'hui tout aussi attractives. Nous citerions le working holiday en Australie, au Japon, en Corée et en Nouvelle Zélande qui sont en progression constante. Le working holiday visa pour l'Argentine est moins demandé mais le Brésil qui devrait délivrer ce type de visa très bientôt devrait booster les demandes en Amérique du Sud.

 

+33 (0)2 90 87 60 00
ThemeLan